Sept ans après Hardwire... to Self-Destruct, le plus célèbre groupe de metal au monde revient avec 72 Seasons, onzième album du quatuor. Sortie prévue pour le 14 avril 2023.
Et bien voilà nous y sommes. Six ans après le double LP Hardwired… To Self Destruct - dixième disque studio dans la carrière du groupe, Metallica vient d’annoncer la sortie de 72 Seasons, un nouvel effort qui sortira au tout début du printemps 2023. Au sujet du titre de l’album, James Hetfield (chant/guitare rythmique) fournit l’explication suivante:
"72 saisons. Les 18 premières années de notre vie qui forment notre vrai ou faux moi. Le concept selon lequel nos parents nous ont dit « qui nous sommes ». Quelle genre de personnalité nous sommes. Je pense que la partie la plus intéressante de ceci est l'étude continue de ces croyances fondamentales et comment elles affectent notre perception du monde aujourd'hui. Une grande partie de notre expérience d'adulte est une reconstitution ou une réaction à ces expériences d'enfance. Prisonniers de l'enfance ou se libérer de ces servitudes que nous portons."
Autre bonne nouvelle, Metallica a d’ores et déjà prévu une série de dates à travers les USA et l’Europe. Un tour de chauffe sur lequel viendront se greffer les groupes Ice Nine Kills, Mammoth WVH, Pantera, Five Finger Death Punch, Volbeat, Architects ou Greta Van Fleet. Attention car cette tournée – qui passera par le Stade de France les 17 et 19 Mai 2023 - propose un concept singulier : deux concerts dans chaque ville, deux setlists et deux premières parties différentes chaque soir... Et ce n’est pas tout. Afin de faire les choses dans les règles, Metallica diffuse également une nouvelle chanson en amont de la sortie de 72 Seasons : Lux Aeterna.
Le titre - rapide et rentre-dedans - a un parfum de Mötorhead ou Diamond Head, deux influences bien connues de nos Four Horsemen préférés. On peut dire que tout ceci commence bien ! 72 Seasons comprendra au total 12 titres dont voici la liste
complète:
01. 72 Seasons
02. Shadows Follow
03. Screaming Suicide
04. Sleepwalk My Life Away
05. You Must Burn
06. Lux Æterna
07. Crown Of Barbed Wire
08. Chasing Light
09. If Darkness Had A Son
10. Too Far Gone?
11. Room Of Mirrors
12. Inamorata
Comments